En effet, cette fleur emblématique du 1er Mai peut être très dangereuse pour nos amis à quatre pattes, chats et chiens. Certaines substances contenues dans le muguet même ingérées en petites quantités peuvent causer des symptômes graves tels que des vomissements, des diarrhées, des troubles cardiaques voire des convulsions. Absorbées en grande quantité ces substances peuvent provoquer une crise cardiaque, voir un décès de l'animal. Il est donc crucial de garder cette plante hors de sa portée.
Toutes les parties de la plante sont dangereuses pour nos amis, de plus les petites clochettes peuvent inciter nos petits félins à vouloir jouer avec.
Même les brins séchés conservent leur toxicité. Il en est de même pour l'eau ayant été utilisée pour ces si attrayantes et apparemment inoffensives brins de muguet.
En ce jour de renouveau et de bonheur, redoublons d'attention afin de protéger nos boules de poils en les préservant des dangers potentiels, offrons-leur plutôt une journée remplie d'amour, de câlins et de jeux.
Et rappelez-vous, il est toujours préférable de consulter immédiatement un vétérinaire en cas d'ingestion de plante suspecte.
Joyeux 1er mai à tous, humains et félins !
Que cette journée soit douce et pleine de tendresse pour vous tous.
Véronique Lestoquoy - Le chat m'a dit ...
Comments